Notre actualité

Il vous met la tête dans le cube

LE PARISIEN-Inside cube

Ils sont déjà des dizaines de milliers à avoir été séduit. Inside³, c’est un labyrinthe carré en trois dimensions dans lequel le joueur doit, à l’aveugle, guider une petite bille pour la faire passer d’un côté à l’autre du cube en plastique. Ces cubes colorés sont distribués dans plus de 200 points de vente en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Espagne. D’ici la fin de l’année, ce n’est pas loin de 50 000 cubes 100% made in France qui auront été fabriqués depuis le début du projet.

Tous ces cubes-labyrinthe en plastique sont confectionnés par l’entreprise Microplast.

Lire l'article du Parisien du 19/12/2015

« C’est une fierté, imaginez, Obama a eu un Gobi ! »

Quel est le point commun entre Barack Obama, président d'un pays de 320 millions d'habitants, et Périgny-sur-Yerres, petite bourgade du sud de Paris d'à peine 2 500 âmes ?
De forme arrondie, cela mesure un peu moins de 20 cm et permet de boire de l'eau sans polluer la planète : le « Gobi » est une bouteille plastique 100 % made in France qui est produite à Périgny...

David Anger, directeur général de Microplast, qui fabrique cette bouteille plastique.

Lire l'article du Parisien du 09/12/2015

David Anger et Thierry Rouault, les dirigeants de Microplast, société qui fabrique les Gobi de la COP21

Microplast présent sur le salon MIDEST

Midest est la plate-forme mondiale de mise en relation entre donneurs d’ordres et sous-traitants. Fabricants, équipementiers et assembleurs rencontrent en face à face les fournisseurs de solutions en transformation des métaux, plasturgie, électronique, microtechniques et services à l’industrie.

Novembre 2015 - Paris Nord Villepinte - Allée L Stand 208
www.midest.com

Microplast fabrique les Gobi pour la COP21

#ProudGobiMaker #ProudGobiUsers

Nous fabriquons pour la COP 21 les récipients "GOBI", ceux-ci fournis par notre client "GOBI Lab" remplaceront les bouteilles jetables pendant la tenue de cet événement. Pour éviter déchets et émissions de CO2, chaque participant de la COP 21 se verra remettre un Gobi.

Octobre 2015 - www.gobilab.com

L'équipe de Microplast qui fabrique les Gobi pour la COP21

Arnaud Montebourg vante les métiers de l’industrie depuis la PMI Microplast

Recruter des profils techniques appropriés, conserver ses grands donneurs d’ordre et résister aux délocalisations de production low-cost, tel est le défi de Microplast, l’entreprise industrielle de conception, modélisation et fabrication de produits en pastique que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est venu visiter ce mercredi 20 mars à Périgny sur Yerres, accompagné d’élèves de troisième du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Mars 2013.