Injection de pièces plastiques

Nous fabriquons des pièces plastiques avec une finition esthétique à destination du grand-public et des pièces industrielles haute technologie, faites de polymères haute performance.

Nous transformons toutes les matières plastiques, rigides ou souples. Nos productions sont destinées aux secteurs des pièces techniques et pièces d’aspect.

Fortement impliqués dans des secteurs d’excellence, tels que la connectique automobile, nous avons une bonne maîtrise des moules multi-empreintes canaux chauds.

 

Types de thermoplastiques

  • simples ou techniques
  • haute température (PEEK, PAEK, PES, PSU, PEI, PPS, …)
  • élastomères (TPE, TPU, …)

 

Notre parc est doté de 20 presses de 25 à 400 tonnes de fermeture produisant des pièces de 0.1 gr à 1000 gr. Il est adapté au moulage et surmoulage de tous types de matières thermoplastiques durs ou souples.

Il est organisé en cellules de production, pourvues des périphériques (robots 3 axes) en adéquation avec la transformation des matières techniques, y compris « haute température ».

Certaines unités sont équipées du système de contrôle de pression (Kistler) dans les moules pendant la phase d’injection.

Un robot 6 axes est dédié au surmoulage d’inserts en métal ou en matière plastique.

Une partie de notre parc dispose d’unités d’injection délivrant 2400 bars de pression pour l’injection de paroi fine ou l’injection de matières à haute viscosité.

La sélection et dessiccation des matières se fait dans une pièce indépendante afin d’éviter les poussières et autres particules. La distribution centralisée, est gérée par un automate connecté à chaque presse.